ESSAT Gabès

Ecole Supérieure des Sciences Appliquées et de la Technologie Privée de Gabès

A Propos de l'ESSAT

ESSAT (Ecole Supérieure des Sciences Appliquées et de la Technologie Privée de Gabès) est un établissement d'enseignement supérieur privé, agréé par l'Etat sous le N°05/2007. Son objectif est de former des ingénieurs et des cadres hautement qualifiés, autonomes, polyvalents, créatifs et performants sur la scène internationale. La qualité des formations qu'elle propose ainsi que leur adéquation aux attentes du marché permettent à ses étudiants de participer, par l'assimilation des progrès scientifiques et la maîtrise de nouvelles technologies, à l'amélioration de la compétitivité des entreprises, au service du développement national. L'application de méthodes pédagogiques modernes innovantes s'appuie sur l'expérience de ses enseignants en matière de formation, d'encadrement et de recherche scientifique.

Les diplômes attribués par l'Ecole Supérieure des Sciences Appliquées et de la Technologie Privée de Gabès sont reconnus par l'état tunisien.

Déroulement du cursus

L'offre pédagogique de l'ESSAT repose sur l'association de compétences variées dans les technologies avancées, visant à préparer au mieux les étudiants à l'insertion professionnelle. Chaque étudiant a ainsi le choix entre 5 parcours différents.
Voir le cursus ESSAT

Le choix de la licence de l'ESSAT vous permet de poursuivre une formation  solide en informatique appliquée à la gestion  avec un parcours généraliste ou un parcours commerce électronique. Les études sont organisées en cours intégrés, TP et projets, sans oublier la dimension essentielle des enseignements dits « transversaux ».
En savoir plus sur la licence en informatique de gestion (admission postbac)

La prépa intégrée de l'ESSAT vous permet de préparer le concours d'entrée aux écoles d'ingénieurs et aux grandes écoles. Après des études de deux ans l'étudiant pourra s'inscrire automatiquement au cycle d'ingénieur de l'ESSAT. Les études sont organisées en cours intégrés, TP et projets, sans oublier la dimension essentielle des enseignements dits « transversaux ».
En savoir plus sur la prépa intégrée de l'ESSAT (admission postbac)

Le cycle ingénieur de l'ECE, accessible à bac+2 ou bac+3, comporte une année de tronc commun et deux années de spécialisation. L'étudiant a le choix entre 4 spécialités:
Génie Logiciels
Génie Réseaux et Télécommunications
Génie Electrique-Automatique
Génie Civil
La formation d'ingénieur accorde une place importante aux enseignements de communication, de gestion et de langues étrangères.
En savoir plus sur le cycle ingénieur